< Retour au blog

Focus sur les métiers de la Santé

  • 05/06/2024

 

Où en est le marché de l'emploi suisse dans le domaine du médical ?

Nos consultants font le point en vidéo !

👉 Métiers pénuriques, besoins et attentes des structures… Découvrez les explications de Laura et Joris  sur le secteur de la santé qui devrait fortement se développer dans les années à venir.

 

🔎 Joris : le marché de l'emploi en Suisse, en tout cas, en ce qui concerne la santé est un marché dynamique et qui va le rester...

La population locale, suisse est une population qui comme dans d'autres pays occidentaux, est vieillissante et va avoir besoin, dans les années à venir de beaucoup plus d'attentions, de soins, ce qui va nécessiter de la main d'oeuvre qualifiée.

Quels sont les métiers les plus pénuriques ? 

🔎 Laura : les métiers les plus pénuriques sont des profils spécialisés, notamment dans le service du bloc opératoire, ainsi qu'en anesthésie. 

🔎 Joris : ce sont des profils qui ont des compétences rares sur la marché aujourd'hui et qui sont cherchés et recherchés par de nombreuses agences et chasseurs de tête sur le territoire suisse aujourd'hui. 

Quelles structures recrutent le plus ?

🔎 Laura / Joris  : ce sont principalement les soins à domicile, les hôpitaux, et les établissements et centres médico-sociaux.

Quelles sont les attentes de ces structures ? 

🔎 Laura / Joris : Les attentes sont de recevoir aujourd'hui du personnel qualifié, avec des qualités humaines ainsi que de satisfaire la clientèle, donc les patients. On ne distingue pas de différence particulière sur les attentes en terme de compétence entre les structures privées et publiques.

Où trouver les opportunités d'emploi en Suisse ? 

🔎 Laura : il y a de très belles opportunités dan le Canton de Genève, mais également à saisir dans le Canton de Vaud, de Fribourg et de Neuchâtel.

Vous recherchez un emploi dans la santé ? Vous souhaitez être accompagné ? 

Alors Rejoignez-nous !

 

 Des offres sont actuellement à pourvoir sur notre site. Pour les consulter ➡ c'est ICI 

Partager cet article