Préambule
La société FICOBA SA est respectueuse de la protection de la vie privée et des données à caractère personnel.
La présente politique de confidentialité est destinée à fournir aux candidats et salariés de FICOBA SA (ci-après désignés, ensemble ou individuellement, par « vous ») des informations relatives à la collecte, à l’utilisation et au partage, par FICOBA SA (ci-après « nous »), de leurs données à caractère personnel.
Elle décrit notamment la nature des données que nous collectons et les raisons pour lesquelles nous les collectons, les personnes auxquelles elles sont destinées, la durée pendant laquelle nous les conservons, ainsi que les droits dont vous pouvez vous prévaloir sur le traitement de vos données à caractère personnel et la façon de les mettre en œuvre, conformément aux nouvelles exigences introduites par le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, entré en vigueur le 25 mai 2018 (ci-après désigné le « Règlement »).
Le responsable du traitement de vos données personnelles est :
FICOBA, société anonyme, au capital social de 50 000 Francs Suisse, dont le siège social est situé , Boulevard Emile-Jaques-Dalcroze 5 - 1204 GENEVE – immatriculée au Registre du Commerce de Geneve _sous le numéro °07162/1982– N° fédéral : CH-660.0528982-6 IDE: CHE-108.044.881
2.1. Les données que vous nous transmettez
Les données que vous nous communiquez dans le cadre de votre candidature, et notamment, en remplissant notre fiche d’inscription, sont les suivantes :
Les données que vous nous communiquez lorsque vous devenez un salarié de FICOBA SA , et notamment, sont les suivantes :
Les données personnelles que nous collectons :
Les données personnelles sont collectées sur la base de notre obligation de respecter les lois et règlements applicables ainsi que sur la base de notre intérêt légitime.
Vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées aux personnes du Groupe Fiducial , en nombre limité, qui ont besoin d’en avoir connaissance dans le cadre de leur activité.
À défaut d’exercice des droits mentionnés à l’article 7 ci-dessous, nous conservons vos données personnelles pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées et mentionnées à l’article 3 ci-dessus.
Les données personnelles sont conservées pour la durée la plus longue requise pour respecter les lois et réglementations en vigueur ou pour une autre durée liée à nos exigences opérationnelles, pour simplifier la gestion de la relation client et pour répondre aux actions en justice ou aux demandes réglementaires. Par exemple, la plupart des informations de nos clients sont conservées pour la durée de la relation contractuelle et, après la fin de la relation contractuelle, pour la durée nécessaire pour garantir l'exercice ou la défense d'actions en justice.
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité et de protection de vos données personnelles (mesures physiques, techniques et organisationnelles raisonnables et appropriées) pour prévenir et empêcher, dans la mesure du possible, toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
6.1. Informations sur vos droits
Conformément à la réglementation en vigueur, nous vous informons que vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel :
6.2. Exercice de vos droits
Les droits mentionnés à l’article 7.1. susvisé peuvent être exercés à tout moment en adressant un courrier à l’adresse suivante :
FICOBA SA
À l’attention du Délégué à la Protection des Données
Boulevard Emile-Jaques-Dalcroze 5 - 1204 GENEVE
Toute demande relative à l’exercice de vos droits devra être accompagnée d’une copie signée d’un titre d’identité.
L’exercice de vos droits sur vos données à caractère personnel se fait sans frais. Toutefois, en cas de demandes manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif, nous pourrons exiger le paiement de frais raisonnables tenant compte des coûts administratifs supportés pour fournir les informations, procéder aux communications ou prendre les mesures demandées, ou bien refuser de donner suite à ces demandes.
6.3. Délai de réponse
Nous nous engageons à vous fournir des informations sur les mesures prises à la suite d’une demande d’exercice de vos droits, dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais légaux.
6.4. Réclamation auprès de l’autorité compétente
Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel constitue une violation des lois et règlements en vigueur sur la protection des données à caractère personnel.
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité, notamment, pour des raisons de mise en conformité aux lois et règlements en vigueur.
Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance de ces éventuelles modifications ou mises à jour.
Votre navigateur est obsolète
Pour une meilleure expérience sur notre site, téléchargez un navigateur de votre choix :